Arrivé à l'OM après deux belles saisons au RC Lens, Jonathan Clauss ne cache pas sa joie d'avoir rejoint le club phocéen. Le néo-international français raconte les coulisses de son transfert et révèle qu'il n'a pas hésité une seule seconde avant de signer à Marseille où il s'est engagé jusqu'en 2025.
Cet été, l'OM ne chôme pas sur le mercato et l'une des priorités de Pablo Longoria était de recruter un joueur capable d'évoluer dans un poste de piston droit. Igor Tudor évolue en effet dans un schéma avec trois axiaux, et Pol Lirola sort d'une saison très décevante à Marseille. Par conséquent, Jonathan Clauss a débarqué en provenance du RC Lens. Après deux belles saisons, ponctué par une première sélection en équipe de France, le natif de Strasbourg a été transféré à l'OM pour environ 7,M€, hors bonus. Et dans les colonnes de La Provence, Jonathan Clauss raconte les coulisses de son transfert.
? ???? ??????? ? ??????? ?? ✍️ « ???? ???? ?? ???? » #BienvenueSurMars ???????? ?????? ?? ?? pic.twitter.com/hC74NNmRO4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 20, 2022
«J’ai eu tout de suite le sourire aux lèvres puisque c’était l’OM»
Interrogé sur le fait de rejoindre un club du calibre de l'OM, Jonathan Clauss reconnaît qu'il ne s'attendait pas nécessairement à un transfert cet été : « Non, pas plus que ça. Je me suis un peu détaché du mercato, je n’ai pas eu beaucoup de vacances (il était convoqué chez les Bleus pour les quatre matches de Ligue des nations en juin, ndlr) et je ne voulais pas trop me plonger là-dedans. Quand mon agent m’a appelé pour me dire "rendez-vous urgent ce soir, il faut qu’on discute d’une offre qu’on a reçue", j’ai eu tout de suite le sourire aux lèvres puisque c’était l’OM. C’est normal ».
Des négociations faciles entre l'OM et Lens
Enfin, le néo-Marseillais révèle également les coulisses des négociations qui, d'après lui, se sont très bien déroulées entre l'OM et le RC Lens. « Il y a eu beaucoup de discussions parce qu’on avait envie de trouver un accord, que ce soit à Lens, à Marseille, ou de mon côté. On a fait en sorte que… Tout s’est très bien passé, mais je ne vais pas forcément dévoiler tous les détails », ajoute Jonathan Clauss.