Cet été, l’OM a frappé fort en s’offrant Jonathan Clauss en provenance du RC Lens. Le Français était la grande priorité de Longoria au poste de piston droit dans le schéma tactique d’Igor Tudor. Mais son arrivée pourrait provoquer un départ. En effet, l’OM voudrait se séparer de Pol Lirola lors de ce mercato estival.
Après le départ surprise de Jorge Sampaoli, c’est Igor Tudor qui a été nommé pour le poste d’entraineur de l’OM. Et en vue de la saison prochaine, le coach croate sait déjà comment faire jouer son équipe. Comme il l’avait installé du côté de l’Hellas Vérone la saison passée, Igor Tudor souhaite mettre en place une défense à trois centraux et donc deux pistons.
Transferts - OM : Longoria boucle un gros accord sur le mercato https://t.co/rggVeI1lMX pic.twitter.com/oDbnq77y8z
— le10sport (@le10sport) July 26, 2022
Le gros coup Clauss
Et pour les côtés, Pablo Longoria a rapidement ciblé deux priorités. Si Nuno Tavares était désiré à gauche, la piste s’est malheureusement envolée. En revanche, côté droit, l’OM a réussi à concrétiser son objectif prioritaire : Jonathan Clauss. Si les négociations ont été difficiles avec le RC Lens au niveau du montant du transfert, Clauss sera désormais bel et bien le piston droit titulaire d’Igor Tudor.
Lirola poussé vers la sortie
Mais cette arrivée ne fait pas que des heureux. En effet, selon Le Phocéen, l’OM souhaiterait se séparer de Pol Lirola dès cet été. Si lors de son premier passage en prêt, le latéral espagnol avait convaincu, la suite a été plus compliquée. Et avec à présent Jonathan Clauss sur le même poste, Lirola serait poussé dehors. L’OM essayerait donc de le proposer à d’autres clubs. Et l’Espagnol ne devrait probablement pas être remplacé par une autre recrue s’il venait à partir, CengizÜnder pouvant éventuellement jouer à son poste.