Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : A l’OM, certains départs font grincer des dents !

N’ayant pas signer de contrat pro avec l’OM, Isaac Lihadji et Niels Nkounkou ont rejoint le LOSC et Everton. De quoi donner des regrets sur la Canebière.

Ces dernières années, l’OM a eu énormément de mal à faire émerger des talents de son centre de formation. Une tendance qui est en train de s’inverser. En effet, une génération prometteuse pousse derrière et le club phocéen s’est empressé de sécuriser ses pépites en les faisant signer pro. Toutefois, tous n’ont pas accepté cette proposition. C’est notamment le cas d’Isaac Lihadji. Alors que ce feuilleton a fait parler pendant plusieurs mois, l’ancien crack de l’OM joue désormais au LOSC. A 19 ans, Niels Nkounkou a lui aussi fait le choix de quitter les bords de la Méditerranée pour rejoindre le nord de l’Angleterre et Everton, où il fait forte impression pour ses débuts.

« C’est dommage »

Annoncés comme deux des plus grands talents du centre de formation, Isaac Lihadji et Niels Nkounkou ont donc échappé à l’OM. Et cela, on semble avoir du mal à le digérer. En effet, ce vendredi, pour La Provence, Ricardo Carvalho n’a pas caché sa peine, avouant : « On ne peut pas contrôler ça. Pour moi, c’est dommage qu’ils n’aient pas continué ici, mais c’est leur choix. Niels avait bien débuté, j’étais très impressionné, c’est vrai. Mais quand tu ne joues pas, tu fais moins les efforts, ton niveau baisse ».

Articles liés