Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le successeur de Benedetto déjà déniché ? La réponse !

En quête d'une doublure à Dario Benedetto, l'OM a recruté Luis Henrique durant le mercato estival. Mais à en croire Ricardo Carvalho, adjoint d'André Villas-Boas, le Brésilien n'est pourtant pas un avant-centre.

En quête d'un renfort offensif, notamment afin de concurrencer Dario Benedetto, voire le remplacer à moyen terme, l'OM a investi 8M€ sur Luis Henrique. Toutefois, Pablo Longoria assurait il y a quelques jours que le Brésilien n'était pas un avant-centre : « C’est un jeune joueur offensif de grand talent. Il a du talent, de la puissance et de la vitesse. C’est un joueur du futur. Il a joué dix-neuf matchs avec l’équipe première de Botafogo, pour deux buts et cinq passes décisives. Je suis un grand suiveur de Luis Henrique. Il a fait de grandes prestations au Brésil, qui ont attiré l’œil des recruteurs. Il a choisi malgré la concurrence. J’aime beaucoup sa personnalité ».

Luis Henrique n'est pas une doublure pour Benedetto

Dans les colonnes de La Provence, Ricardo Carvalho a également été amené à évoquer le positionner de Luis Henrique. Et l'adjoint d'André Villas-Boas confirme que le Brésilien est un ailier : « Luis Henrique a du talent, il frappe bien et en vitesse, il est très fort. Il a des caractéristiques incroyables dans le un contre un. Pour moi, c'est plutôt un ailier gauche qui peut rentrer à l'intérieur sur son pied droit. Il lui faudra du temps pour l'adaptation. » Autrement dit, l'OM n'a toujours pas trouvé de joueurs pour concurrence Dario Benedetto.

Articles liés