Mercato - OM : Le successeur de Benedetto déjà déniché ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'une doublure à Dario Benedetto, l'OM a recruté Luis Henrique durant le mercato estival. Mais à en croire Ricardo Carvalho, adjoint d'André Villas-Boas, le Brésilien n'est pourtant pas un avant-centre.

En quête d'un renfort offensif, notamment afin de concurrencer Dario Benedetto, voire le remplacer à moyen terme, l'OM a investi 8M€ sur Luis Henrique. Toutefois, Pablo Longoria assurait il y a quelques jours que le Brésilien n'était pas un avant-centre : « C’est un jeune joueur offensif de grand talent. Il a du talent, de la puissance et de la vitesse. C’est un joueur du futur. Il a joué dix-neuf matchs avec l’équipe première de Botafogo, pour deux buts et cinq passes décisives. Je suis un grand suiveur de Luis Henrique. Il a fait de grandes prestations au Brésil, qui ont attiré l’œil des recruteurs. Il a choisi malgré la concurrence. J’aime beaucoup sa personnalité ».

Luis Henrique n'est pas une doublure pour Benedetto

Dans les colonnes de La Provence, Ricardo Carvalho a également été amené à évoquer le positionner de Luis Henrique. Et l'adjoint d'André Villas-Boas confirme que le Brésilien est un ailier : « Luis Henrique a du talent, il frappe bien et en vitesse, il est très fort. Il a des caractéristiques incroyables dans le un contre un. Pour moi, c'est plutôt un ailier gauche qui peut rentrer à l'intérieur sur son pied droit. Il lui faudra du temps pour l'adaptation. » Autrement dit, l'OM n'a toujours pas trouvé de joueurs pour concurrence Dario Benedetto.

Articles liés