Sanctionné par la FIFA après le feuilleton Pape Gueye, l'OM risque de vivre un mercato estival agité. Mais malgré une possible interdiction de recrutement, Pablo Longoria continue de travailler en coulisses.
L’OM risque de vivre des temps durs. En janvier dernier, la formation phocéenne a été condamnée par la FIFA en raison du transfert avorté de Pape Gueye à Watford. Le club marseillais a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Une sanction qui prendra effet l’été prochain. L’OM conteste cette décision et a décidé de saisir le TAS. Un appel, qui est suspensif et qui pourrait permettre au club de gagner du temps. Mais malgré cette sanction, Pablo Longoria continue de travailler sur la prochaine session de transferts.
Longoria annonce la couleur pour le prochain mercato estival
Le président de l’OM a livré ses objectifs pour le prochain mercato estival, sans savoir s’il aura la possibilité de recruter. « On continue de travailler normalement. Si un procès est ouvert, la meilleure des choses est de rester calme, de faire travailler les avocats, donner de la confiance aux équipes juridiques. Mes objectifs ? Ça dépend beaucoup de la prolongation de Kamara. On aura un manque numérique au poste de milieu défensif. Le marché dépendra aussi des possibilités de ventes qui s’offrent à nous. Dans les postes offensifs, on devra prendre une décision au sujet d’Amine Harit. Il est en prêt : à nous de savoir si on continue avec lui ou si on se positionne sur un autre joueur » a confié Pablo Longoria dans un entretien à La Provence.