Alors que l'OM traverse une terrible tempête, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud s'accrochent tant bien que mal au mât du navire, malgré les déclarations fracassantes de certains anciens du club.
« Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations. » Malgré la crise dans laquelle est plongé l'Olympique de Marseille, les tensions qui règnent avec les supporters et les rumeurs de la vente du club, Frank McCourt a récemment exprimé, par le biais d'un communiqué, sa ferme intention de ne pas vendre le club phocéen, ni même de se séparer de son président Jacques-Henri Eyraud. De quoi ajouter encore un peu de piment dans une situation qui n'en avait peut-être pas besoin davantage. Outre les supporters, certaines personnalités du club pensent également que le tandem McCourt-Eyraud devrait passer la main, à l'instar de Souleymane Diawara, passé par l'OM entre 2009 et 2014.
« Eyraud et McCourt, il faut qu’ils vendent l’OM »
Interrogé ce dimanche dans l’émission Téléfoot, Souleymane Diawara a livré son ressenti sur la situation actuelle de l'OM. Lui, l'ancien défenseur central, champion de France en 2010, n'a pas mâché ses mots, pointant du doigt Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, qu'il juge comme incompétents : « Eyraud, il ne connaît pas trop bien le foot je pense. Eyraud et McCourt, il faut qu’ils vendent l’OM ! » Le message est clair, venu qui plus est d'un ancien joueur de l'OM.