Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça se complique pour la succession de Mandanda ?

Sous contrat jusqu'en 2024, Steve Mandanda va bientôt fêter ses 36 ans. L'OM s'est donc lancé à la recherche d'un possible successeur et a relancé le dossier de Jonas Lössl. Une piste mise à mal par l'intérêt prononcé de la franchise américaine de David Beckham. 

Sur la piste d'un gardien depuis le début du dernier mercato estival, l'OM a relancé ses recherches dans l'optique de dénicher un successeur à Steve Mandanda. Pablo Longoria a alors réactivé la piste de Jonas Lössl. Le gardien d'Everton avait déjà ouvert la porte à un départ l'été dernier mais il n'en avait rien été. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Toffees, le portier de 31 ans devrait bel et bien quitter la Premier League cet hiver, mais pas pour rejoindre Marseille. Le club phocéen a dû faire face à la rude concurrence d'une franchise de MLS, en passe de remporter ce bras de fer. 

Jonas Lössl vers l'Inter Miami ?

Comme l’a révélé Tipsbladet, l’Inter Miami aurait fait de Jonas Lössl sa cible prioritaire. Le Miami Herald confirme l'intérêt de la franchise de David Beckham pour l’ancien gardien de l’En Avant Guingamp et ajoute que des discussions ont été lancées entre les différentes parties. Alors que la saison 2021 du championnat états-unien débute en mars prochain, l'Inter Miami ne compte aucun gardien dans son effectif, le contrat du vétéran Luis Robles ayant pris fin, et serait prêt à accueillir le Danois, actuellement troisième dans la hiérarchie à ce poste à Everton. Une opération qui, si elle est actée, pourrait permettre à Lössl de rebondir en vu de l'Euro et à la paire Beckham-Inter Miami de devancer l'OM et Pablo Longoria sur ce dossier. 

Articles liés