Mercato - OL : Un attaquant prépare du lourd, l'OM va le regretter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l'OL n'a pas chômé sur le mercato, notamment pour renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, les Gones ont recruté Gift Orban pour 12M€, hors bonus. Un très joli coup pour les Lyonnais qui recrutent un attaquant qui était dans le viseur de plusieurs clubs dont l'OM. Pierre Sage est ainsi très satisfait de ce transfert. 

Après une première partie de saison plus que compliquée, l'OL a décide de confirmer Pierre Sage dans ses fonctions avant de se lancer dans un mercato animé et décisif. Malick Fofana, Adryelson, Lucas Perri et Gift Orban ont débarqué. Ce dernier est d'ailleurs la recrue phare de l'hiver puisqu'il a débarqué en provenance de La Gantoise pour 12M€, hors bonus. Un très joli coup puisque de nombreux clubs européens étaient intéressés par Gift Orban dont l'OM ou encore le RC Lens. Présent en conférence de presse, Pierre Sage s'est d'ailleurs enthousiasmé pour son nouvel attaquant.

Pierre Sage s'enflamme pour Gift Orban

« Il amène beaucoup de joie et d'enthousiasme. Il est frais. Cela va nous permettre de redynamiser le groupe. Il a en plus la volonté de s'imposer, d'avoir du temps de jeu et d'être performant. C'est bien, cela va instaurer une dynamique dans le secteur offensif », lance l'entraîneur de l'OL en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche sur son nouvel attaquant.

«Il est très à l'aise dans la finition»

« Il est très à l'aise dans la finition, il a une grosse capacité à finir les actions. S'il fallait le caractériser, c'est un vrai buteur, c'est plutôt un joueur de surface. Il se déplace sur des distances assez courtes, il enchaîne rapidement. Il est très à l'aise dans les uns contre uns, dans les frappes même lointaines. C'est bien, cela amène de l'incertitude chez nos adversaires », ajoute Pierre Sage.

Articles liés