Mercato - OL : Il lâche ses vérités sur son grand retour
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé à l’OL, Alexandre Lacazette avait décidé de quitter son cocon lyonnais en 2017. L’international français s’était alors envolé pour l’Angleterre et Arsenal. L’attaquant sera alors resté 5 saisons chez les Gunners avant de faire ses valises en 2022. Et c’est à l’OL que Lacazette a choisi de revenir. Pourquoi un tel choix ? Le Général s’est expliqué.

Depuis plusieurs années maintenant, l’OL est considéré comme l’un des meilleurs centres de formation en France et en Europe. De nombreux cracks ont explosé chez les Gones comme Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Samuel Umtiti et on peut notamment citer Alexandre Lacazette. S’il a commencé sa carrière à Lyon, il pourrait également la terminer. En effet, parti à Arsenal pendant 5 saisons, Lacazette est revenu à l’OL en 2022. Pourtant, d’autres options s’offraient à lui à travers l’Europe, et même en France… 

« J’ai l’Espagne, des clubs en Italie, un autre club français »

A l’instar de Corentin Tolisso, après être parti de l’OL pour tenter l’expérience en Premier League chez les Gunners, Alexandre Lacazette est donc revenu dans son club formateur. De retour à Lyon depuis 2022, l’attaquant de 32 ans a expliqué à propos de ce choix de carrière dans un entretien accordé à Colinterview : « Je prends quand la décision de revenir à l’OL ? Fin mars. Il y a d’autres possibilités ? J’ai l’Espagne, des clubs en Italie, un autre club français. Je prends la décision car le club est un peu malade quand j’arrive ».

« Je n’avais pas envie de retourner dans un bourbier »

Alexandre Lacazette a ensuite ajouté : « Ça fait 5 ans que je suis loin de ma famille et mes amis au quotidien. Je peux encore marquer l’histoire de l’OL. Retrouver l’amour des supporters de l’OL, ça m’avait manqué aussi. Après j’ai l’Espagne, les clubs en Espagne, je n’étais pas convaincu de leur stabilité. Je n’avais pas envie de retourner dans un bourbier ».

Articles liés