Mercato - OL : À peine arrivé, Laurent Blanc reçoit un énorme message du vestiaire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Successeur de Peter Bosz à l’OL, Laurent Blanc disputera ce dimanche soir son premier match à domicile face au LOSC. Avant le choc de cette 13e journée de Ligue 1, Thiago Mendes s’est prononcé sur l’arrivée du nouvel entraîneur lyonnais, très attendu pour permettre aux Gones de retrouver les bons résultats. 

Alors qu’il n’avait pas retrouvé de club en Europe depuis son départ du PSG, Laurent Blanc a été choisi par Jean-Michel Aulas pour succéder à Peter Bosz du côté de l’OL. Après une brève expérience au Qatar, l’ancien sélectionneur des Bleus va tenter de relancer le club lyonnais, 9e de Ligue 1 avant la réception du LOSC ce dimanche suite à son mauvais début de saison. Forcément, Laurent Blanc est très attendu par les supporters, mais également par les joueurs comme le reconnaît Thiago Mendes

« J’espère que Laurent Blanc va nous apporter que du positif »

« Personnellement je ne connaissais pas Laurent Blanc. Il a une grande expérience en tant que joueur et entraîneur. Il vient pour additionner du plus pour notre équipe, nous aider à trouver la confiance, confie Thiago Mendes dans les colonnes du Progrès. J’espère que Laurent Blanc va nous apporter que du positif. On a besoin de points. Peter Bosz, malheureusement, n’a pas eu de bons résultats, j’appréciais l’homme, j’appréciais son travail. Mais c’est comme ça en football, quand on n’a pas les résultats, c’est souvent l’entraîneur qui saute. Mais là, j’espère que Laurent (Blanc) jusqu’à la fin du championnat pourra faire de belles choses avec nous. »

« Laurent Blanc verra si je dois jouer derrière ou au milieu, c’est sa décision. Moi, je me tiens prêt »

« La méthode est différente. Chacun la sienne, ajoute le Brésilien comparant les deux techniciens. Les entraîneurs ont la volonté de faire en sorte que l’OL puisse gagner. Peter Bosz l’a eue mais n’a pas eu les résultats. Et Laurent Blanc l’a. Ça ne fait que deux semaines que nous travaillons ensemble. Il apporte les consignes, on les met en pratique aux entraînements et lors des matches. Et il faudra espérer que les victoires seront là. » Alors que son positionnement en défense par Peter Bosz avait fait débat avant le départ du Néerlandais, Thiago Mendes a fait passer un message clair à Laurent Blanc sur le sujet : « Pour moi c’est pareil. Il faut penser positif, s’adapter. Je m’entraîne tous les jours. Ça passe par le travail pour se réadapter à son poste, mais la clé c’est le travail. (…) Laurent Blanc verra si je dois jouer derrière ou au milieu, c’est sa décision. Moi, je me tiens prêt. »

Articles liés