Foot - Mercato - ASSE
Mercato : L’ASSE annonce le départ de Pascal Dupraz !

Alors qu’il avait débarqué cet hiver juste avant la trêve hivernale afin de remettre sur les bons rails la locomotive stéphanoise, Pascal Dupraz a échoué dans sa mission sauvetage et l’ASSE a finalement été reléguée en Ligue 2. Une fin de saison qui a au passage mis un terme à l’aventure de Dupraz sur le banc des Verts. 

Nommé à la place de Claude Puel en décembre dernier afin de réaliser le même exploit qu’avec le Toulouse Football Club en 2015/2016, à savoir éviter la relégation, Pascal Dupraz a échoué au stade des barrages avec l’ASSE. En effet, dimanche dernier, au cours de la manche retour face à l’AJ Auxerre, les hommes de Dupraz se sont inclinés face aux Auxerrois qui feront donc leur retour en Ligue 1 pour le prochain exercice. Saison noire donc pour les Verts qui vont connaître la Ligue 2 à compter de cet été. Mission ratée donc pour Pascal Dupraz qui n’avait signé qu’un contrat de six mois. Dernièrement, Le Progrès évoquait une volonté de la direction de l’ASSE de lancer un nouveau cycle avec un nouveau coach. Et à la tête du projet en question, ce ne sera pas Pascal Dupraz qui occupera le poste d’entraîneur. 

«L’AS Saint-Étienne tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et lui souhaite une très bonne continuation»

C’est du moins l’information que l’ASSE a livré ce samedi. Par le biais d’un communiqué officiel, les Verts ont scellé le destin de Pascal Dupraz. « L’AS Saint-Étienne informe de la fin de contrat de Pascal Dupraz, nommé entraîneur principal le 14 décembre dernier. Nommé après la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats alors que les Verts n’avaient que 12 points, Pascal Dupraz et son staff ont réussi à insuffler un souffle nouveau et glané 20 points supplémentaires pour accéder aux barrages. Si l’issue ne s’est pas avérée positive, l’AS Saint-Étienne tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une très bonne continuation ». Reste à savoir qui succèdera à Dupraz alors que le nom de Laurent Battles revient avec insistance. 

Articles liés