L’OL a vécu un mercato assez spécial cet été. Dans le rouge sur le plan financier, le club rhodanien s’est séparé de certains de ses meilleurs éléments. Résultat, l’effectif de Paulo Fonseca se retrouve assez limité quantitativement. Et la formation lyonnaise pourrait finir par craquer, alors qu’elle doit tenir au moins jusqu’en janvier avec cette équipe.
Le mercato a fait des dégâts à l’OL cet été. Dans une situation financière plutôt délicate, le club rhodanien a dû se séparer de certains de ses meilleurs éléments pour alléger sa masse salariale et renflouer ses caisses. Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze, Nemanja Matic ou encore Lucas Perri ont ainsi quitté le navire.
L'OL dispose d'un effectif très limité cette saison
L’OL avait d’ailleurs peu de budget pour remplacer ces joueurs sur le marché des transferts. Résultat, Paulo Fonseca se retrouve avec un effectif peut-être un peu trop restreint. Pour le moment, le coach portugais fait des merveilles, puisque la formation lyonnaise ne s’est inclinée qu’une seule fois depuis le début de saison (contre le Stade Rennais).
Catastrophe à venir pour Paulo Fonseca ?
Mais à terme, l’OL pourrait finir par craquer. Comme le rapporte L’Equipe, les pensionnaires de la Ligue 1 vont devoir jouer a minima sur deux tableaux avec un effectif limité quantitativement au moins jusqu’au mois de janvier. Une nouvelle catastrophe semble guetter l’OL après le mercato estival. À voir si l’équipe de Paulo Fonseca tiendra jusqu’à l’hiver. À suivre...