Mercato : Un gros rebondissement à prévoir pour l'avenir d'Hatem Ben Arfa ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur sportif du Real Valladolid, Miguel Angez Gomez a indiqué qu’Hatem Ben Arfa pourrait prolonger son contrat et rester en Espagne la saison prochaine. Une signature qui passera forcément par des prestations satisfaisantes.

En janvier dernier, après six mois sans club, Hatem Ben Arfa s’engageait avec le Real Valladolid jusqu’à la fin de la saison. Mais pour l’heure, le joueur français n’a pas eu réellement l’occasion de s’exprimer sur les pelouses de Liga. Avant l’arrêt du championnat en raison de la crise sanitaire, l’entraîneur Sergio Gonzalez n’avait pas hésité à se passer de ses services et le milieu offensif n’avait disputé que 24 minutes sous le maillot du Real Valladolid. Un choix justifié notamment par sa mauvaise condition physique. Journaliste pour El Mundo, Arturo Alvado Sanchez avait alors assuré le 4 mai dernier qu’Hatem Ben Arfa allait quitter le club espagnol en juin prochain : « En principe, il ne restera pas à Valladolid. Le club ne devrait pas compter sur lui pour la saison prochaine. Il est hors de forme et ils savent que ça va lui prendre encore plus de temps pour qu’il retourne une bonne condition physique. »

« Si ça se passe bien, on devra tous s’asseoir autour d’une table »

Pourtant, le directeur sportif du Real Valladolid a annoncé qu’une prolongation de contrat n’était pas à exclure pour Hatem Ben Arfa. « Nous sommes ouverts à tout et nous sommes très contents de lui. Il est venu pour six mois parce qu’il voulait jouer en Liga, mais il n’y a aucun accord pour la saison prochaine. Le club a compris que c’était la ligne de conduite à suivre, à savoir regarder comment il se sent au sien de l’équipe et voir son rendement. Si ça se passe bien, on devra tous s’asseoir autour d’une table. Nous ne fermons pas la porte à l’idée de le voir continuer l’aventure » a déclaré Miguel Angel Gomez dans un entretien à la Cadena Ser. La saison prochaine, c'est donc toujours en Espagne qu'on pourrait voir Ben Arfa évoluer.

Articles liés