En fin de contrat avec Chelsea, N’Golo Kanté est chaudement courtisé un peu partout en Europe. Au point que le FC Barcelone serait même tout proche de trouver un accord avec le Français, d’après la presse espagnole. Le 10 Sport a enquêté et vous livre les éléments de ce dossier.
Grand absent de la Coupe du Monde, avec l’équipe de France, N’Golo Kanté prépare son retour à la compétition. Blessé depuis la mi-août, le milieu de terrain de Chelsea est attendu au tournant pour corriger le tir d’une saison, pour le moment, blanche. Mais en toile de fond de ce come-back très attendu par les Blues, il y a naturellement l’avenir de Kanté qui plane. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2023, le Français doit prendre une décision. Prolonger et rester. Ou partir, libre de tout contrat.
EXCLU @le10sport : Joao Felix au PSG cet hiver ? C'est faux ! https://t.co/ul1KWURKJ7Le joueur ne correspond pas au profil recherché par le PSG
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) December 14, 2022
Ça discute toujours avec Chelsea
Les discussions entre Chelsea et les représentants de N’Golo Kanté se poursuivent. La possibilité de le voir poursuivre chez les Blues, où il se sent bien, est forte. Les deux parties doivent simplement trouver un terrain d’entente sur la durée du contrat. Question centrale pour le joueur qui fêtera ses 32 ans en mars prochain et qui aspire à trouver un bail à la hauteur de ses attentes pour construire sa fin de carrière sereinement. Tant que le contact est maintenu avec Chelsea, N’Golo Kanté imagine son avenir à Londres.
Aucune offre de Barcelone
Si l’intérêt de Barcelone nous a été confirmés, il n’y a, à ce jour, pas d’offre à déplorer de la part des Catalans. Quelle soit écrite ou orale, aucune proposition n’a été transmise aux représentants du joueur. Sans offre, difficile de donner son accord et encore moins de prendre la décision de rejoindre Barcelone…