Mercato : Mourinho, équipe de France… Les coulisses du transfert de Veretout à l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM cet été après cinq années en Italie, Jordan Veretout réalise des débuts plutôt convaincants. Interrogé sur les raisons de son transfert, l’international français explique que ce choix a été réfléchi avec son entourage alors que José Mourinho a tenté de le conserver à l’AS Roma.

Après son départ du FC Nantes, Jordan Veretout aura découvert la Premier League et la Serie A. Si son passage à Aston Villa n’a pas été mauvais, c’est bien en Italie que l’international français s’est le mieux exprimé. Cinq belles années passées à la Fiorentina et ensuite à l’AS Roma, avant de faire son retour en France avec l’OM. Tout juste arrivé dans la cité phocéenne, Veretout a déjà pris une place de titulaire dans le onze de départ d’Igor Tudor.

« Revenir en France, ça fait du bien à mon entourage »

Si son transfert à l’OM peut questionner, Jordan Veretout n’a pas de mal à l’expliquer. Au-delà du manque de temps de jeu avec l’AS Roma, il y avait aussi l’avis de son entourage et l’équipe de France qui entraient dans les paramètres.  « C’est sûr que ça fait partie de mon choix mais ce n’était pas basé que sur ça. Revenir en France, ça fait du bien à mon entourage, surtout à l’OM, un grand club comme ça », reconnaît Veretout dans un entretien accordé à RMC Sport

José Mourinho a voulu retenir Jordan Veretout

Même s’il a perdu sa place sous les ordres de José Mourinho, Jordan Veretout n’en dit que du bien. « C’est une très bonne personne, j’ai beaucoup de respect envers lui. Après, chaque coach fait ses choix. Cela a été plus difficile pour moi les derniers mois mais je n’ai rien lâché et je pense qu’il était content de mon travail que ce soit sur ou en dehors du terrain », assure le milieu de terrain de l’OM, ajoutant même une grosse précision sur son mercato : « Avant de partir, il aurait aimé que je reste avec lui. Il n’y est pas pour rien dans le succès en Conférence League, c’est un grand coach ».

Articles liés