Mercato : Mission impossible pour Longoria à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Igor Tudor comme entraîneur de l'OM, Pablo Longoria avait décidé de faire confiance à Marcelino. Problème, avec l'Espagnol, ça n'a pas collé à Marseille. Il faut dire que la transition a été rude entre les deux entraîneurs. Longoria l'a d'ailleurs reconnu, c'était impossible de trouver un entraîneur similaire à Tudor.

L'erreur de Longoria pour l'après Tudor

Pour So Foot, Pablo Longoria est revenu sur la succession d'Igor Tudor à l'OM. C'était quasiment mission impossible : « Une de mes erreurs est de ne pas avoir anticipé que ce serait si difficile de passer du style d'Igor (Tudor) à un autre style de football. Tu le vois avec le Genoa post-Gasperini. Ou Juric. Quand il part de Vérone, Di Francesco arrive et il perd pratiquement tous les matchs. Igor prend sa place et boum, il gagne. Pourquoi ? Parce que quand tu as mis dans la tête des joueurs cette culture du football individuel, physique, c'est très difficile de la change ».

Aucun entraîneur disponible

« Je vous pose la question : quel entraîneur dans le monde produit le même football que Tudor ? Disons Gasperini, même s'ils sont différents. Peut-il sortir de l'Atalanta ? Non. Juric peut-il quitter le Torino ? Non », a alors ajouté Longoria.

Articles liés