Pour remplacer Igor Tudor comme entraîneur de l'OM, Pablo Longoria avait décidé de faire confiance à Marcelino. Problème, avec l'Espagnol, ça n'a pas collé à Marseille. Il faut dire que la transition a été rude entre les deux entraîneurs. Longoria l'a d'ailleurs reconnu, c'était impossible de trouver un entraîneur similaire à Tudor.
Mercato - OM : La presse italienne annonce un transfert à 25M€ ? https://t.co/VCbsfkAc6C pic.twitter.com/aor9tsPnn6
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
L'erreur de Longoria pour l'après Tudor
Pour So Foot, Pablo Longoria est revenu sur la succession d'Igor Tudor à l'OM. C'était quasiment mission impossible : « Une de mes erreurs est de ne pas avoir anticipé que ce serait si difficile de passer du style d'Igor (Tudor) à un autre style de football. Tu le vois avec le Genoa post-Gasperini. Ou Juric. Quand il part de Vérone, Di Francesco arrive et il perd pratiquement tous les matchs. Igor prend sa place et boum, il gagne. Pourquoi ? Parce que quand tu as mis dans la tête des joueurs cette culture du football individuel, physique, c'est très difficile de la change ».
Aucun entraîneur disponible
« Je vous pose la question : quel entraîneur dans le monde produit le même football que Tudor ? Disons Gasperini, même s'ils sont différents. Peut-il sortir de l'Atalanta ? Non. Juric peut-il quitter le Torino ? Non », a alors ajouté Longoria.