Mercato : Mission impossible pour le Real Madrid et le PSG avec Camavinga ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Priorité du Real Madrid, Eduardo Camavinga figure également sur la short-list du PSG, mais il ne sera pas facile de convaincre le Stade Rennais, puisque la figure Pinault serait personnellement impliquée dans ce dossier.

Grande révélation de cette saison de Ligue 1, Eduardo Camavinga risque à nouveau de faire parler de lui dans les prochaines semaines, mais pas pour ses prouesses sportives cette fois-ci. En effet, le milieu de 17 ans s'apprête à vivre son premier « vrai » mercato estival, lui qui avait signé un nouveau bail avec le Stade Rennais en août dernier, neuf mois seulement après son premier contrat professionnel. Et il y a du beau monde positionné sur lui cet été.

Le Real Madrid déterminé pour Camavinga

Ces derniers mois, plusieurs clubs ont été annoncés sur les traces de la pépite française, à l'image du Borussia Dortmund, du FC Barcelone ou encore de la Juventus, mais c'est bien le Real Madrid qui apparaît comme le plus déterminé dans ce dossier. Zinedine Zidane souhaite en effet rajeunir l'entrejeu madrilène et vise ainsi le milieu de 17 ans. Une piste qui ferait l'unanimité au sein du Real Madrid, à la différence de Paul Pogba par exemple. Florentino Pérez estimerait que Camavinga est promis à un grand avenir et qu'il pourrait rapidement amortir ce transfert. « C’est la future star au milieu de terrain en Europe. On le veut pour le garder dix ans au club », confiait ainsi un proche du club à RMC. D'après nos dernières révélations, le Real Madrid a justement décidé de passer la seconde en formulant une offre au Stade Rennais (50M€ + 10M€) pour Camavinga, mais le club de Zinedine Zidane pourrait rapidement être à la lutte avec le PSG.

Le PSG à l'affût, mais Rennes pourrait en décider autrement

En effet, le10sport.com vous révélait il y a peu que Leonardo envisageait de faire irruption dans le dossier Camavinga pour contrer le Real Madrid. Le PSG est toujours à l'affût des jeunes pépites françaises qui percent, et le protégé de Julien Stephan ne fait pas exception. Selon nos informations, le club de la capitale pourrait se mêler à la bataille pour empêcher Zidane de rafler la mise. Camavinga reste donc une piste chaude pour le PSG, mais il convient de rappeler que la priorité reste Sergej Milinkovic-Savic aux yeux de Leonardo. Et cela tombe bien, puisque Rennes n'est pas vendeur. Alors que le club breton comptait déjà conserver son joueur suite à la qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, RMC explique ce lundi que la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais, a bel et bien mis son veto à un départ du joueur cet été et n'envisagerait même pas de négocier en cas d'offre XXL. Alors que Camavinga reste sous contrat jusqu'en 2022, le Stade Rennais semble donc en position de force, encore plus lorsque l'une des familles les plus fortunées de France décide de fermer la porte à double tour. Cela s'annonce donc compliqué pour le Real Madrid et le PSG, mais le mercato nous a déjà réservé des surprises...

Articles liés