Mercato - PSG : Cette recrue estivale met les choses au clair sur son arrivée !
Thomas Bourseau

Arrivé de Manchester United l’été dernier libre de tout contrat, Ander Herrera n’est pas venu au PSG pour signer un contrat très lucratif. L’Espagnol a révélé les raisons de son départ des Red Devils.

Avec PabloSarabia, l’arrivée d’Ander Herrera était le premier coup de Leonardo sur le marché estival de 2019. Contrairement à Sarabia qui a débarqué en provenance du FCSéville contre la somme de 18M€, son ancienne clause libératoire, Herrera est arrivé libre de tout contrat. En effet, ManchesterUnited n’était pas parvenu à se mettre d’accord avec le clan Herrera pour prolonger son bail qui courait jusqu’en juin 2019. Et ce départ n’aurait pas été engendré par une offre salariale du PSG qui ne pouvait pas se refuser, mais uniquement par la proposition tardive de ManchesterUnited.

« Manchester a attendu qu'il me reste cinq ou six mois à mon contrat… »

C’est du moins le discours qu’Ander Herrera a tenu à l’occasion d’un long entretien d’une heure avec le média britannique : The Athletic. « Ce n'était pas une question d'argent. Ce n'était pas une question de durée de l'offre de contrat. À mon avis, j'ai attendu trop longtemps (pour une offre) et je méritais plus d'attention de la part du club. J'étais un joueur qui donnait tout. Je ne me suis jamais plaint. Je ne suis jamais allé voir les médias pour me plaindre de quoi que ce soit. Je n'ai jamais fait mauvaise figure à aucun coach, à aucun membre du conseil d'administration, et ils ont attendu qu'il me reste cinq ou six mois à mon contrat (pour proposer une offre). C'est pourquoi j'ai eu quelques désaccords avec eux. Je vous le dis, mais je vous dis aussi que cela fait partie du football, de la vie, rien de personnel du tout. Mais vous posez la question et je vous donne mon point de vue, en tant que joueur professionnel. Je pensais qu'ils allaient venir deux ans avant la fin de mon contrat, comme le font la plupart des autres clubs. Je m'attendais à ce qu'ils viennent signer un nouveau contrat après l'attribution du titre de joueur de l'année par mon club en 2017, mais ils ont attendu qu'il me reste six mois de contrat. Je me suis senti triste. Mais, je le répète, et je veux vraiment que vous le disiez clairement dans cette interview - cela fait partie du football, de la vie. Ce n'est que professionnel et je n'ai aucun problème personnel avec eux ». En attendant, Ander Herrera pourrait voir son aventure parisienne couper court puisque son départ pour faciliter le renforcement du milieu de terrain du PSG serait susceptible de se dessiner ces prochaines semaines…

Articles liés