Mercato : Messi déjà sur le départ ? Une annonce tombe
Thomas Bourseau

Coup dur pour Lionel Messi. Recruté par l’Inter Miami afin de faire grandir leurs chances de participation aux Play-Offs de Major League Soccer, Messi a échoué dans sa mission, à l’instar de Sergio Busquets et de Jordi Alba, tous deux égarement venus dans cette optique. Et qu’en est-il d’un retour en prêt au FC Barcelone ? Son entraîneur Gerardo Martino s’est lâché. 

Lionel Messi ne prendra pas part aux Play-Offs de Major League Soccer au début de l’année 2024. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Inter Miami a été battu par Cincinatti sur le score d’1 but à 0, obligeant la franchise floridienne à dire adieu à son rêve de Play-Offs. 

Un retour de Messi en Europe… et au FC Barcelone ? 

De quoi permettre à la rumeur lancée par SPORT la semaine dernière d’éventuellement se concrétiser ? Comme David Beckham au Milan AC et Thierry Henry à Arsenal, Lionel Messi pourrait profiter de cette période pour être prêté en Europe et en l’occurence, au FC Barcelone. Cependant, d’après 90min, il n’y aurait aucune indication à ce jour d’une telle option pour Messi. 

«Si vous me dites qu'il va en vacances ou qu'il va visiter Barcelone, c'est probable»

D’ailleurs, The Athletic a récemment révélé que Lionel Messi refuserait de quitter sa famille l’espace de quelques semaines juste pour jouer en Europe, quand bien même ce soit pour le FC Barcelone. Cette décision aurait même été prise au moment de faire son choix de quitter le Vieux Continent pour les États-Unis.

Coach de l’Inter Miami et donc de Lionel Messi, Gerardo Martino a fait passer le message suivant ces dernières heures et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Ce sera pour une visite. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de rumeurs. Je suis surpris. Si vous me dites qu'il va en vacances ou qu'il va visiter Barcelone, c'est probable, le reste je ne sais pas ». 

Articles liés