Mercato : McCourt, Arabie Saoudite... Pour la vente de l'OM, une fake news est dénoncée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a environ un an et demi, les rumeurs entourant la vente de l'OM ont pris une incroyable ampleur. Néanmoins, rien n'a jamais été conclu malgré les informations de Thibaud Vézirian, le club phocéen n'est toujours pas passé sous pavillon saoudien. Et pour cause, il s'agirait bien d'une fake news.

En février 2021, le journaliste Thibaud Vézirian lâchait une énorme bombe en assurant que l'OM avait été vendu. Un communiqué était même prêt pour annoncer la vente du club à un fonds saoudien. Mais un an et demi plus tard, rien ne s'est décanté. Et pour cause, Alexandre Jacquin dénonce clairement une fake news dans ce dossier.

La vente de l'OM, «c'est le summum de la fake news»

Dans le podcast Bande Passante, le journaliste de La Provence se montre catégorique. « Le #VenteOM c'est le summum de la fake news avec des gens qui ont alimenté ça pour leurs propres intérêts personnels. Pour faire du clic sur leurs vidéos YouTube. Certains sont aussi rémunéré par des paris en ligne, donc chacun avait des intérêts », lance-t-il en pointant du doigt Thibaud Vézirian, sans le nommer.

«L'OM vendu, c'est faux, c'est entièrement faux»

« On n'a jamais qu'il n'y avait pas de contact concernant la vente de l'OM. En revanche, que le club est vendu, ça c'est faux, c'est entièrement faux. La suite l'a montré, on est en août 2022, l'histoire est partie en février 2021. C'est vraiment le cas d'école typique de la fake news », ajoute Alexandre Jacquin.

Articles liés