Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  2. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  3. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  4. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  5. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
Foot - Mercato - PSG

Mercato : Mbappé, Tchouameni... Le PSG et le Real Madrid se livrent une nouvelle bataille en Ligue 1 !

À 20 ans, Hugo Ekitike jouit d’une belle cote sur le marché des transferts après sa saison sous le maillot du Stade de Remps. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, l’attaquant français s’apprête donc à quitter son club et dispose de plusieurs pistes. Favori, Newcastle voit ses plans bousculés par le PSG, le Bayern Munich mais également le Real Madrid, qui est passé à l’action. 

Il est l’une des belles révélations de la dernière saison de Ligue 1. Avec 10 buts et 3 passes décisives au compteur, Hugo Ekitike a brillé avec le Stade de Reims avant qu’une blessure aux ischio-jambiers ne vienne le perturber. Cela ne l’a pas empêché de se faire remarquer en Europe, où de nombreux clubs suivent de près sa situation. C’est notamment le cas en Premier League, où Watford, West Ham ou encore Newcastle ont bougé leurs pions dès le mercato hivernal comme vous l’avait révélé le10sport.com en janvier, et les Magipies n’ont pas lâché le morceau puisqu’une nouvelle offensive a été lancée pour le transfert de l’attaquant français. Mais depuis, des cadors ont rejoint la course, dont le PSG.

Le PSG lorgne Ekitike

On pensait le dossier Ekitike bouclé ou presque ces dernières semaines, avec une offre importante en provenance de Newcastle estimée à 36M€ + 10M€, suffisant pour faire craquer le pensionnaire de Ligue 1. Mais dans l’entourage de l'international Espoirs, on souhaite prendre son temps comme l’indiquait récemment RMC. Ce mardi, L’Équipe confirme que le clan Ekitike temporise puisque d’autres prétendants plus prestigieux sont prêts à lancer leur offensive pour le transfert du jeune joueur de 20 ans, à commencer par le PSG. Intronisé comme conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos apprécie son profil et s’est récemment manifesté bien que celui-ci ne soit pas passé à la vitesse supérieure en attendant la nomination du remplaçant de Mauricio Pochettino et la vente de certains indésirables. Le Bayern Munich est également positionné, alors que le géant bavarois devrait perdre Robert Lewandowski, désireux de plier bagage, mais la principale menace pour le PSG pourrait venir, une fois encore, du Real Madrid.

Le Real Madrid est passé à l’action, Newcastle conserve une belle avance

Après son échec avec Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait se rattraper avec un autre attaquant français en la personne d’Hugo Ekitike. D’après L’Équipe, les Merengue ont entrepris les premières approches avec l'entourage du Rémois tandis que son agent se serait rendu récemment dans la capitale espagnole pour discuter avec les dirigeants madrilènes, qui n’ont pas formulé d’offre pour l’heure. Hugo Ekitike ne manque pas d’opportunités et va donc faire parler de lui sur ce mercato estival. Du côté du Stade de Reims, on estime que Newcastle dispose encore d’une belle avance dans ce dossier, mais le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne semble pas être insensible à l’intérêt des géants européens, incitant le club anglais à envisager des pistes alternatives. Le départ d’Ekitike apparaît comme inéluctable, reste à voir désormais sous quel maillot on le retrouvera lors du prochain exercice.

Articles liés