Soumis aux restrictions du fair-play financier, Manchester City espère un allègement des sanctions pour pouvoir investir massivement lors du prochain mercato.
À l’instar du Paris Saint-Germain, Manchester City était pieds et poings liés lors du dernier mercato estival et n’a pas pu réaliser les investissements souhaités pour renforcer son effectif. Sanctionnés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, les Citizens espèrent un allègement de ces sanctions pour pouvoir investir massivement lors du prochain mercato.
PELLEGRINI CROIT À LA LEVÉE DES SANCTIONS
« Je crois que la saison prochaine, nous n’aurons pas de restriction, nous serons donc dans la même position que les autres clubs anglais, a confié Manuel Pellegrini, le manager de City, dans des propos relayés par le Daily Mail. C’est important. Il y a beaucoup de grosses équipes en Angleterre et en Ligue des champions, on ne peut pas leur permettre de garder l’avantage tous les ans en ayant moins de joueurs ou en dépensant moins d’argent. Nous dépensons de l’argent, bien sûr que nous dépensons de l’argent, mais ils en dépensent plus ».
DE BRUYNE ET STERLING, LES PRIORITÉS DE CITY ?
City, qui s’est plié aux exigences de l’UEFA, espère donc avoir les coudées franches lors du prochain mercato. Pellegrini et le directeur du football Txiki Begiristain estiment tous deux que l’équipe a besoin de sang neuf et espèrent être en mesure de se positionner pour les meilleurs joueurs disponibles. Ils souhaiteraient recruter en priorité le milieu offensif de Wolfsburg Kevin De Bruyne ainsi que le prodige anglais de Liverpool, Raheem Sterling, deux joueurs associés régulièrement au Paris Saint-Germain.