Il y a peu, en conférence de presse, Luis Enrique avait été dithyrambique au sujet de Gonçalo Ramos en affirmant que le Portugais était un joueur très important et indiscutable pour le PSG. Visiblement, ce n’est pas ce que pensent ses dirigeants, car il se pourrait que le Portugais soit vendu cet été, du moins son avenir sera débattu.

Le PSG a pris du temps cette saison, mais il a finalement réussi à trouver son attaque type. Luis Enrique a placé Ousmane Dembélé en position de faux numéro neuf, ce qui s’est révélé être une très bonne idée, en l’entourant de Bradley Barcola ou Khvicha Kvaratskhelia à gauche et de Désiré Doué à droite.
Luis Enrique adore Gonçalo Ramos
Malgré qu’il ne fasse pas partie des titulaires indiscutables en attaque, Gonçalo Ramos a toutefois réussi à gratter pas mal de temps de jeu cette saison et il a d’ailleurs inscrit 18 buts toutes compétitions confondues. Il y a peu, en conférence de presse, Luis Enrique s’était montré très élogieux envers le Portugais. « Gonçalo Ramos est un joueur indiscutable pour moi et pour l’équipe, pas seulement pour son comportement, mais pour son attitude a l’entraînement sur le terrain. Un joueur de ce niveau nous apporte une garantie. Il est prêt pour jouer 0 ou 90 minutes. Quand on le voit, il fait plus vieux, il fait mûr. On n’a pas la sensation qu’il a 24 ans (23 ans, ndlr), c’est merveilleux d’entraîner un joueur comme Ramos. »
Ramos finalement sur le départ ?
Luis Enrique semble donc fan de Gonçalo Ramos, mais ce n’est peut-être pas le cas de ses dirigeants. D’après les informations du podcast 100% PSG, la tribune, l’avenir du Portugais sera débattu cet été. Il n’est donc pas certain de rester au PSG, d’autant plus que des offres pourraient arriver. C’est également le cas de Presnel Kimpembe qui, après 20 ans au club, pourrait aller voir ailleurs. Un départ vers un championnat exotique serait l’option la plus probable. Affaire à suivre…