Rayonnant depuis l’hiver, Ousmane Dembélé a néanmoins connu un passage plus délicat cette saison au PSG. L’international français commençait notamment à se révolter face à la méthode de Luis Enrique. Un clash a même eu lieu entre les deux hommes, avant qu’ils n’enterrent la hache de guerre pour le plus grand bonheur des Rouge-et-Bleu.

Depuis l’hiver, Ousmane Dembélé est un autre homme. Alors qu’il affichait de grosses lacunes dans le dernier geste, l’attaquant du PSG a gommé presque la totalité de ses défauts. Le champion du monde 2018 s’épanouit dans son rôle de faux 9, que Luis Enrique lui a attribué en janvier dernier. La situation entre les deux hommes était d’ailleurs très différente en première partie de saison.
Un clash a bien éclaté entre Dembélé et Luis Enrique
Comme le rapporte Le Parisien, certains cadres influents du vestiaire du PSG commençaient à manifester désaccords et incompréhensions face à la méthode de Luis Enrique à l’automne. Des tensions étaient également apparues entre Ousmane Dembélé et le coach espagnol. Ce dernier n’a par exemple pas hésité à l’écarter du match contre Arsenal le 1er octobre pour sanction disciplinaire.
Le calme est revenu cet hiver au PSG
Voyant qu’il était en train de perdre petit à petit son vestiaire, Luis Enrique a néanmoins eu le bon sens d’assouplir sa méthode et de revoir sa communication interne selon Le Parisien. Depuis, tout va pour le mieux au PSG. Le technicien de 55 ans en a profité pour enterrer la hache de guerre avec Ousmane Dembélé, qui brille depuis chez les Rouge-et-Bleu.