Emmanuel Petit ne s’en est pas caché. Lors de son passage sur les ondes de RMC vendredi soir, le champion du monde 98 a dressé un constat lourd de sens sur les carences de l’effectif du PSG qui a été totalement remodelé à la dernière intersaison. À l’image du nouvel entraîneur Luis Enrique ? Là résiderait le problème. Explications.
Le PSG a tourné une grande page dans son projet sportif lors du dernier mercato en disant au revoir à SergioRamos, MarcoVerratti, Neymar ou encore LionelMessi. Avec la nomination de LuisEnrique au poste d’entraîneur pour la succession de ChristopheGaltier, le Paris Saint-Germain a enchaîné les renforts en bouclant onze recrues. Cependant, problème pour Enrique, ses demandes tactiques ne sont pas en adéquation avec le recrutement selon EmmanuelPetit.
Grand retour annoncé au PSG, le danger est imminent https://t.co/QdL00DFxFV pic.twitter.com/Yo0i3eEEzu
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
«Les joueurs recruté devant ne correspondent pas à la philosophie de Luis Enrique»
« La façon qu’a Luis Enrique de faire jouer son bloc relativement haut en aspirant l’adversaire, je trouve qu’il n’a pas les profils pour ça. Et les joueurs qu’ils ont recruté devant ne correspondent justement pas à la philosophie que veut mettre en place Luis Enrique parce qu’on est souvent sur des blocs bas alors que les joueurs sont plus à même à amener le danger face à des blocs hauts. J’ai du mal à me projeter ». a déclaré EmmanuelPetit à RMC.
«Si tu prends ligne après ligne...»
Pire, selon Emmanuel Petit, l’effectif du PSG a perdu en qualité entre cette saison et l’exercice précédent. Le champion du monde 98 n’est pas convaincu des changements opérés par la direction du ParisSaint-Germain pendant le mercato estival. « Je dis simplement que même en changeant, je ne vois pas de choses nouvelles qui me laissent penser qu’on est sur la bonne direction. Au contraire, je trouve que si tu prends ligne après ligne, tu ne vas pas me dire que Skriniar est meilleur que Ramos même si Ramos était loin de son niveau. Mais quand il est revenu et qu’il enchaînait les matchs, je trouvais qu’il était meilleur que Skriniar. Au milieu de terrain, Verratti n’étant plus là, il n’y a pas de créateur pour les premières relances ». a confié Petit à Rothen s’enflamme vendredi soir.