Depuis plusieurs mois, les hauts représentants du PSG suivent avec attention l’évolution du dossier Joao Neves. Cependant, et bien que Luis Enrique en fasse sa priorité au milieu de terrain pour le mercato estival, cela pourrait être Joshua Kimmich qui déposera ses valises au Paris Saint-Germain. Explications.
LuisEnrique est parti pour connaître une déception sur le marché des transferts. Alors que le comité directeur du PSG fait du recrutement d’un milieu de terrain axial dans le cadre de l’après-KylianMbappé comme le10sport.com vous le dévoilait le 1er avril dernier. 10 jours plus tard, et toujours selon les informations exclusives du 10sport.com, l’opération JoaoNeves, malgré l’intérêt concret du conseiller football LuisCampos, se compliquait grandement en raison de la question économique à soulever pour ce transfert du joueur du BenficaLisbonne.
Mercato : Le PSG va retenter sa chance pour cette star https://t.co/J7wl41IpUB pic.twitter.com/Fk4Fl7r9yC
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
Le feuilleton Joao Neves bat de l’aile
Et le temps n’a pas fait les affaires de LuisEnrique. RMC Sport affirme que JoaoNeves était la priorité de l’entraîneur du ParisSaint-Germain, mais que les 100M€ réclamés par le BenficaLisbonne mettraient presque un terme aux espoirs du champion de France. Et toujours selon RMC Sport, les hauts représentants du PSG se jetteraient à présent sur les traces de JoshuaKimmich, dossier déjà exploré lors du mercato hivernal dans le cadre d’un échange de joueurs avec le BayernMunich.
Joshua Kimmich, la belle surprise du PSG ?
Et maintenant ? LuisEnrique apprécierait tout particulièrement le profil polyvalent du latéral droit de formation, repositionné depuis quelque temps au poste de milieu défensif. Son leadership et son aisance technique plaideraient en sa faveur aux yeux de LuisEnrique. RMC Sport confie d’ailleurs que la venue Joao Palhinha pourrait faire les affaires du PSG puisque le BayernMunich serait plus apte à vendre Kimmich. Néanmoins, le PSG devrait se frotter entre autres à ManchesterCity dans la course à la signature de JoshuaKimmich.