Mercato - PSG : Luis Enrique fait une énorme demande à 50M€ !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est pas un secret, le PSG va chercher à se renforcer en défense centrale cet été. Plusieurs noms ont été associés au club parisien sur ces dernières semaines, comme cela a pu être le cas de Riccardo Calafiori. Malgré une grosse concurrence sur ce dossier, Luis Enrique apprécierait beaucoup son profil, et aurait fait une demande à ses dirigeants. Explications.

Le PSG s’apprête à connaître un mercato estival animé. En effet, le club de la capitale vise plusieurs renforts pour cet été, et ce notamment en défense centrale. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com au début du mois d’avril, la venue d’un nouvel axial est attendue par les dirigeants parisiens. Et si la grande priorité du PSG à ce poste se nomme Leny Yoro, le défenseur central du LOSC devrait prochainement s’engager en faveur du Real Madrid. Désormais, l’un des noms revenant avec insistance du côté du club francilien est celui de Riccardo Calafiori.

Une sensation de l’Euro affole le mercato

Sensation de l’Euro 2024 malgré l’élimination précoce de l’Italie en 8ème de finale, le défenseur de Bologne devrait quitter le club 5ème de la dernière édition de Serie A. Les Rossoblù évaluent Riccardo Calafiori à 50M€, et à en croire les dernières indiscrétions de Sky Italia, plusieurs clubs comme Arsenal, Chelsea, mais aussi le PSG et le Bayer Leverkusen sont très attentifs à sa situation. Mais comme le précise la Gazzetta Dello Sport au sein de son édition du jour ce jeudi, les Gunners ont clairement pris les devants dans ce dossier…

Luis Enrique a passé commande pour Calafiori

Le quotidien italien révèle pourtant que l’intérêt du PSG existe bel et bien à l’égard de Riccardo Calafiori. Luis Enrique apprécierait d’ailleurs grandement le profil de l’international Italien, puisque selon la Gazzetta Dello Sport, ce dernier aurait demandé à ses dirigeants de sonder Bologne pour un éventuel transfert cet été. Toutefois, le joueur de 22 ans a le vent en poupe, et devrait se diriger vers Arsenal donc...

Articles liés