Transferts : Un nouvel international français à l’OM, c’est confirmé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pau Lopez en partance, l’Olympique de Marseille va s’activer pour mettre la main sur un nouveau portier titulaire. Brice Samba, actuellement en Allemagne avec l’équipe de France pour l’Euro 2024, fait partie des pistes chaudes de Pablo Longoria. Le joueur du RC Lens a d’ailleurs eu l’occasion de revenir sur cet intérêt cette semaine.

Arrivé à l’OM en 2021, Pau Lopez devrait prendre le large cet été. D’après L’Équipe, le portier de 29 ans fait partie des joueurs poussés vers la sortie et aurait trouvé un point de chute au Côme 1907 selon les informations de la presse italienne. Un prêt avec obligation d’achat estimée à 5M€ serait à l’étude, obligeant l’Olympique de Marseille à accélérer pour le recrutement d’un nouveau portier numéro 1.

La piste Samba tient la corde à l’OM 

Et selon L’Équipe, la piste menant à Brice Samba tient pour l’heure la corde. L’international français, présent en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 avec les Bleus, fait partie des profils étudiés par Pablo Longoria. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le RC Lens, Brice Samba est déjà passé par l’OM entre 2013 et 2017, avec cinq matches au compteur. 

« Je ne ferme aucune porte »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Brice Samba s’est justifié prononcé sur l’intérêt que lui porte l’Olympique de Marseille dans ce mercato estival. « Tout d'abord, il me reste encore quatre ans de contrat avec Lens. J'en suis le capitaine et fier. Oui il y a eu beaucoup de chamboulement cet été, après ce sont des choses plus ou moins que l'on savait à peu près qu'il y aurait beaucoup de changement. On verra, on verra. Moi je suis concentré sur cet Euro, tout d'abord, et j'espère remporter cet Euro en tout cas. Et après on se penchera sur mon cas personnel », a réagi dans un premier temps le portier du RC Lens : « L’OM ? Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise. J'ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connait l'attachement que j'ai avec ce club que j'ai connu à l'âge de 18 ans. Ensuite on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi. Je suis le capitaine et je ne pense pas que Lens voudra se débarrasser de moi aussi facilement. En tout cas je suis très très content et fier d'être le capitaine de Lens. Et s'il faudra rester à Lens, on restera. En tout cas je ne ferme aucune porte et on verra ce qu'il va se passer cet été ». L’Equipe précise que des contacts auraient également été noués par l’OM avec Ilan Meslier (Leeds United).

Articles liés