Face au départ probable de Pau Lopez, l’OM a commencé à activer certaines pistes pour trouver son prochain gardien. Le club phocéen s’intéresse notamment à Illan Meslier, mais également à Brice Samba. Mais les dirigeants marseillais auraient également Filip Jorgensen, le portier de Villarreal, dans leur viseur. Des premières négociations auraient même déjà été amorcées.
Roberto De Zerbi pourrait ne pas pouvoir compter sur Pau Lopez la saison prochaine. En effet, le gardien titulaire de l’OM serait tenté par un retour en Italie, lui qui a évolué par le passé à l’AS Rome. Côme serait en pole pour s’offrir les services de l’Espagnol.
L’OM pense à Meslier et Samba
L’OM va donc devoir réagir sur le mercato et trouver un nouveau gardien titulaire. D’après les informations de La Provence, le club phocéen penserait notamment à Brice Samba, qui est un ancien de la maison. Illan Meslier serait également dans le viseur de Marseille, tout comme un troisième joueur plus surprenant.
Mercato : L’OM boucle un transfert de rêve, tout est gâché https://t.co/4wCtinlyH4 pic.twitter.com/aCidrmdLNS
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
Des premiers contacts amorcés avec Villarreal et Jorgensen
Toujours selon La Provence, l’OM aurait également activé une piste menant à Filip Jorgensen, le gardien de Villarreal. Le joueur de 22 ans disposerait d’une clause libératoire de 45M€. L’intérêt phocéen est concret, puisque les dirigeants marseillais auraient ouvert des pourparlers avec le club espagnol et le joueur. Affaire à suivre...