EXCLU - Mercato - PSG : Ça coince pour Joao Neves (Benfica)…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sur les tablettes du PSG pour le prochain mercato, Joao Neves est un garçon de plus en plus courtisé. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Benfica Lisbonne, le milieu de terrain suscite l’intérêt des grandes écuries européennes. Mais pour Paris, le dossier est complexe…

Du haut de ses 19 ans, Joao Neves a fière allure. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne réalise une saison exceptionnelle, au point d’être considéré comme la révélation 2023-2024 du championnat portugais. Un talent qui sera opposé dans quelques heures à l’Olympique de Marseille, bien décidé à rejoindre le dernier carré de l’Europa League. Un objectif européen pour clore une saison de rêve pour le phénomène portugais dont l’avenir a de grandes chances de s’écrire ailleurs cet été… 

Trop cher pour le PSG ?

Depuis le début de saison et l’éclosion de Joao Neves, le Benfica Lisbonne est placé sous surveillance par tous les grands clubs européens. Tous viennent observer et décortiquer les performances du milieu de terrain qui a découvert les joies de la sélection nationale en octobre dernier. Parmi ces clubs, il y a le PSG. Luis Campos connaît son profil sur le bout des doigts. Mais selon nos informations, le prix de l’opération Joao Neves ne semble pas dans les cordes parisiennes cet été.

Une clause en or

Le Benfica Lisbonne a convenu d’une clause libératoire avec Joao Neves d’un montant de 120 millions d’euros. Pour s’attacher les services du génie portugais, il faut avoir les reins solides et oser sortir le chéquier. En l’état, ce prix est bien trop élevé pour le PSG, qui n’ira pas dans la bataille à ce niveau financier. Chassé par Manchester City et le FC Barcelone, Joao Neves aurait un faible pour la Premier League…

Articles liés