Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le PSG, Luis Enrique pourrait faire ses valises après seulement une saison. En effet, la direction du FC Barcelone aimerait rapatrier le technicien espagnol pour remplacer Xavi cet été. Mais heureusement pour le PSG, le Barça s'intéresserait également à Mikel Arteta. D'ailleurs, les Blaugrana auraient déjà passé un coup de fil à l'actuel coach d'Arsenal.
Arrivé au PSG à la fin de la dernière saison, Luis Enrique pourrait ne pas faire long feu à Paris. Malgré un engagement jusqu'au 30 juin 2025, le technicien espagnol pourrait faire son retour au FC Barcelone à l'issue de cet exercice 2023-2024.
Départ de Mbappé : Un proche de Macron sauve tout le monde https://t.co/Z6hN95IqOH pic.twitter.com/TQt0ZvDp36
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
Le Barça veut rapatrier Luis Enrique
Selon les dernières informations de la Cadena SER et de L'Equipe, la direction du Barça voudrait boucler le retour de Luis Enrique cet été, alors que Xavi a déjà annoncé son départ. Mais heureusement pour le PSG, le club blaugrana pourrait finalement oublier l'idée de lui arracher son entraineur.
Le FC Barcelone a appelé Arteta
D'après les indiscrétions de Relevo, Mikel Arteta serait l'un des coachs les plus appréciés par Joan Laporta et Deco, respectivement président et directeur sportif du FC Barcelone. Alertés par le travail de leur ancien joueur du côté d'Arsenal, les dirigeants catalans estimeraient qu'il a le profil parfait pour prendre la succession de Xavi, qui va claquer la porte du Camp Nou cet été. Pour mettre toutes les chances de son côté, le Barça aurait appelé Mikel Arteta, après avoir sondé les personnes les plus proches de lui dans son entourage. Le PSG peut donc souffler concernant Luis Enrique, du moins pour le moment.