Alors que Kylian Mbappé va quitter le PSG, la LFP devrait changer de contrat de naming, en passant d'Uber Eats à McDonald's. Une manière de s'y retrouver sur le plan financier après le transfert de la star parisienne. Selon Daniel Riolo, la Ligue de Football Professionnel va conclure ce deal grâce à Arthur Sadoun, qui est très proche d'Emmanuel Macron.
En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait quitter le PSG librement et gratuitement cet été. Une catastrophe pour la LFP sur le plan économique. Pour sauver ses finances, la Ligue de Football Professionnel devrait s'engager avec McDonalds. D'après Daniel Riolo, la multinationale de restauration rapide est sur le point de remplacer Uber Eats pour le naming de la Ligue 1. Un deal qui va voir le jour grâce à Arthur Sadoun, qui est très proche du président de la République, Emmanuel Macron.
Haaland - Mbappé : La bombe est lâchée https://t.co/uoDGa3lNIz pic.twitter.com/iUkTPB1ReJ
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
«Le patron, M. Sadoun, est très proche de Macron»
« L’agence qui gère McDo, c’est Publicis, dont le patron, M. Sadoun, est très proche de Macron. Il y a eu pression sur ce partenaire avec énormément de contreparties qui seront données à McDo, mais je n’en ai pas la teneur. (La signature devrait se faire) autour du 20 mars normalement. Le fait qu’on ait révélé ça l’autre soir, ça a vraiment foutu le bordel parce que 'McDo' n’a pas préparé sa com pour résister aux critiques », a précisé Daniel Riolo ce mercredi soir dans l'After Foot.
«Ils ont une image catastrophique»
Dans la foulée, Daniel Riolo s'est attardé sur la image de McDonald's. « 'McDo' a une très mauvaise image en France malgré toute la com qu’ils font, malgré le fait que ce soit l’un des premiers employeurs en France et que tous leurs produits soient français. Ils avaient le plus grand stade au Salon de l’agriculture et ont tout fait pour se mettre dans les clous à mort. Ils ont une image catastrophique alors que les gens y vont, ça cartonne en termes de consommation », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC Sport.