Ayant subi un contrôle anti-dopage au mois de septembre, Paul Pogba a été testé positif à la testostérone. Sanctionnée, la Pioche a écopé d'une peine de quatre années de suspension. Robert Duverne, ancien préparateur physique des Bleus, a tenu à conseiller Paul Pogba pour qu'il puisse retrouver la pleine possession de ses moyens lors de son grand retour.
En septembre, Paul Pogba a été testé positif à la testostérone, et ce, lors d'un contrôle anti-dopage. Alors que cette substance est interdite dans le monde du football, la Pioche est suspendue pour une durée de quatre années. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Robert Duverne - ancien préparateur physique des Bleus - a donné une solution à Paul Pogba pour qu'il puisse revenir en force lorsque sa peine sera purgée.
Mercato : Le clan Mbappé veut une star du PSG ! https://t.co/lFCgm5Mgmk pic.twitter.com/0Qe2HBUaXY
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
«Une prépa physique individuelle n'a jamais remplacé les matches»
« Il peut être dans un bon état athlétique intrinsèque dans quatre ans, s'il travaille, mais il faut distinguer ça d'un niveau athlétique au service du foot. Le physique se fait au service du foot. La question, c'est : "Qu'est-ce qu'il peut faire pour rester le joueur qu'il est ?" Il ne va pas faire des jongles dans son jardin. On attend de Pogba qu'il soit Pogba, avec sa première touche, ses prises de décision, cette créativité. Et ça, il n'y a que la compétition ou les séances avec ballon qui le lui donnent », a déclaré Robert Duverne, avant d'en rajouter une couche.
«Ce qu'il pourrait faire, c'est intégrer un cadre collectif»
« Une prépa physique individuelle n'a jamais remplacé les matches. Ce qu'il pourrait faire, c'est une préparation physique puis la dernière année de sa suspension intégrer un cadre collectif pour coller au maximum avec l'intensité des matches », a conclu Robert Duverne, ex-préparateur physique des Bleus. Paul Pogba sait désormais ce qu'il lui reste à faire pendant ces quatre prochaines années.