Sur les onze dernières saisons de Ligue 1, le PSG en a remporté neuf. Et avec onze point d'avance sur son dauphin au classement, autant dire que le club parisien est bien parti pour rapporter un nouveau trophée dans la capitale. Une domination qui ne fait pas que des heureux chez la concurrence.
Il n'y a déjà plus de suspense en Ligue 1. A onze journée de la fin du championnat, le PSG compte déjà onze points d'avance sur son dauphin Brest, qui pourrait, en plus, payer ses incroyables efforts lors du sprint final. Sauf incroyable catastrophe, le club parisien devrait mettre la main sur le douzième titre de son histoire, le dixième depuis la prise de contrôle du Qatar.
Mbappé : Luis Enrique vend la mèche, mercato de folie au PSG ? https://t.co/nJqWF3lvb5 pic.twitter.com/inoDEdKOVv
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Textor vit mal la domination du PSG
Cette domination agace John Textor. Présent à Londres ce jeudi où il participait à un colloque organisé par le journal Financial Times, le propriétaire de l'OL a regretté cette situation. « Qui va s'intéresser au Championnat de France et le regarder à la télé si on sait qui va gagner ? » a confié le responsable lyonnais.
« Est-ce que quelqu'un s'amuse ? »
Pour lui, le PSG est intouchable. Une puissance qui a un impact évidement sur l'attractivité de la Ligue 1 selon lui. « Tout le monde se bat pour la deuxième place, c'est la même équipe qui l'emporte chaque année. Les autres clubs sont en concurrence avec un gouvernement, pas avec une entreprise privée. Je dis (au président du PSG) Nasser (al-Khelaïfi) en privé, et quelques fois en public : "Est-ce que quelqu'un s'amuse ? Pourquoi aimes-tu ça ?" » a clamé Textor dans des propos rapportés par L'Equipe. Il y a une forte de continuité à Lyon puisque son prédécesseur, Jean-Michel Aulas, avait déjà taclé le Qatar il y a quelques années. « Je suis contre le financement d’Etat (le Qatar) qui attribue un titre de champion, qui qualifie automatiquement le PSG pour la Ligue des champions et qui donc, ne donne plus qu’un accès direct aux autres clubs français » avait-il par exemple lâché en 2019.