Mercato - OM : C’est confirmé, un grand nom veut revenir au club !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir officialisé son départ du Red Star ces derniers jours, Habib Beye attend un challenge plus gros en Ligue 1. Et l’ancien défenseur de l’OM ouvre grand la porte à Pablo Longoria pour les années à venir en affichant son envie de revenir au sein du club phocéen dans la peau de l’entraîneur.

Le feuilleton du futur entraîneur bat son plein à l’OM ! La presse italienne a lâché une petite bombe vendredi matin, assurant que Paulo Fonseca (LOSC) avait accepté l’offre de contrat des dirigeants marseillais. Le Portugais sera donc très certainement le successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM, qui dispose d’une autre candidature de tout premier choix.

« Si l’OM m’appelle, j’y vais en courant »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Habib Beye ouvre grand la porte à un retour à l’OM en tant qu’entraîneur : « Si des gens pensent que je me place à l'OM, allez-y, dites-le. (Rires.) Ça ne me dérange pas du tout. Mais heureusement que si demain l'OM se manifeste, j'irais. C'est le club qui m'a le plus donné d'émotions, depuis mon enfance. J'en ai été le capitaine. Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant ! Je n'ai aucun problème à le dire », indique l’ancien latéral droit sénégalais, passé par l’OM en tant que joueur entre 2003 et 2007.

« Si un jour on doit travailler ensemble, génial »

Mais Habib Beye précise que rien ne presse pour ses retrouvailles avec le club marseillais : « Un échec si je n’entraîne jamais l’OM ? Non, parce que ça voudrait dire que la rencontre n'a jamais eu lieu. Moi, aujourd'hui, je ne vous dis pas que là, j'ai la volonté demain matin d'appeler Medhi (Benatia, conseiller sportif de l'OM), que je connais très bien, et lui dire : "Prends-moi s'il te plaît !" Ce n'est pas ça la vie. (Sourire.) Si un jour il y a une rencontre, s'il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial ! ». En attendant, le poste devrait donc revenir à Paulo Fonseca pour cet été, mais la porte reste ouverte pour l’OM avec Beye dans les années à venir.

Articles liés