Après l'annonce officielle du départ de Kylian Mbappé, le PSG va pouvoir se focaliser sur sa fin de saison et sur son mercato estival. Le club de la capitale veut notamment miser sur Xavi Simons, qui brille au RB Leipzig. Mais le Néerlandais pourrait finalement être envoyé du côté du FC Barcelone.
Vendredi soir, sur les coups de 20 heures, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en annonçant officiellement le fait qu'il ne prolongerait pas son contrat au PSG et qu'il allait donc quitter le club de la capitale à l'issue de la saison. Les dirigeants parisiens étaient tout de même au courant de la décision du Français depuis plusieurs semaines et ils n'ont pas attendu cette annonce pour avancer dans leur recherche d'un remplaçant au champion du monde.
Le PSG veut miser sur Xavi Simons
Pour remplacer Kylian Mbappé, il est possible que le PSG fasse confiance à un joueur déjà sous contrat. En effet, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le club de la capitale veut miser sur Xavi Simons. Luis Enrique serait prêt à offrir une place importante dans son onze de départ au Néerlandais. Ce dernier devrait donner sa réponse dans les prochaines semaines, une fois son prêt au RB Leipzig terminé.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Xavi Simons pourrait prendre la direction du FC Barcelone
Mais le PSG n'est pas le seul club à être intéressé par Xavi Simons. Le RB Leipzig se verrait bien le conserver, mais ce n'est pas tout. Le FC Barcelone aimerait également faire revenir le Néerlandais, qui a fait une partie de sa formation à la Masia. Selon Sport, le Barça aurait même fait du retour du milieu offensif une priorité. Le champion de France pourrait accepter de le voir partir sous la forme d'un prêt, mais un transfert n'est pas à l'ordre du jour. Affaire à suivre...