En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG cet été. En effet, le numéro 7 parisien a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait claquer la porte du Parc des Princes, et ce, pour rejoindre un nouveau club librement et gratuitement. Malgré le départ de Kylian Mbappé, le PSG serait soulagé car son objectif principal était de l'avoir pendant la Coupe du Monde au Qatar.
Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé a paraphé un bail de cinq saisons au départ. Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022, le numéro 7 parisien a rempilé pour une durée de deux saisons, plus une en option. Toutefois, Kylian Mbappé a finalement refusé d'activer la clause pour étendre son contrat jusqu'au 30 juin 2025.
Mercato - PSG : Surprise, Mbappé a enfin signé son contrat ! https://t.co/OU9eUZ30w7 pic.twitter.com/0MFBBTYjNk
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
Le PSG a réussi sa mission avec Mbappé
Lié au PSG jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé a déjà scellé son avenir dans la capitale française. En effet, la star de 25 ans a décidé de quitter le club rouge et bleu pour rejoindre une nouvelle équipe librement et gratuitement cet été. D'ailleurs, Kylian Mbappé a déjà annoncé sa décision à Nasser Al-Khelaïfi, qui ne serait pas dévasté par son départ.
«Leur objectif était de l'avoir pendant la Coupe du monde»
Présent sur le plateau d'El Chiringuito TV ce mercredi soir, Edu Aguirre a affirmé que le PSG avait exaucé son principal souhait avec Kylian Mbappé. En effet, les hautes sphères parisiennes tenaient à garder leur attaquant français lors de la Coupe du Monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre 2022). Et cet objectif a été rempli. « Le départ de Kyliian Mbappé n'est pas une défaite pour le PSG. Leur objectif était de l'avoir pendant la Coupe du monde au Qatar », a révélé le journaliste espagnol.