Le possible départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain pourrait avoir un impact sur tout le mercato estival 2024. Nombreux sont en effet les attaquants annoncés au PSG pour le remplacer, avec notamment Victor Osimhen, qui pourrait quitter le Napoli grâce à une clause de départ fixée à 130M€.
Voilà quelques semaines que les plus grands clubs d’Europe tremblent, craignant de perdre leurs meilleurs joueurs. Car avec un départ de Kylian Mbappé en fin de saison, le PSG va sans aucun doute frapper au moins un très gros coup pour l’oublier e les objectifs stellaires sont nombreux.
Mercato - PSG : Grande nouvelle pour l'héritier de Mbappé https://t.co/K46XXs7K8T pic.twitter.com/5clzQGstXY
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
« L'argent est le dernier problème de Naples »
Il y a notamment Victor Osimhen, que Luis Campos connait bien pour l’avoir côtoyé par le passé au LOSC. Le président du Napoli a toutefois fait une sortie remarquée ce jeudi, mettant quelque part la pression sur le PSG. « Osimhen a une clause de départ. C'est beaucoup d'argent. L'argent est le dernier problème de Naples » a expliqué Aurelio De Laurentiis, au Financial Times. « Le problème est seulement sentimental, parce que chaque fois qu'un joueur part, c'est comme dire au revoir à un fils ».
Un énorme coup de bluff ?
La situation napolitaine ne semble toutefois pas aussi sereine comme le veut faire croire De Laurentiis ! Selon TMW, au sein du Napoli on serait en effet assez inquiets concernant le bilan économique du club, qui après une années faste couronnée d’un Scudetto, pourrait bien ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions ! Un détail très important, puisque cela aura un impact sur le mercato estival napolitain, mais surtout sur l’avenir de certaines stars comme Victor Osimhen, qui pourraient bien forcer la main pour partir.