Comme annoncé par Daniel Riolo ce lundi soir, la Ligue 1 pourrait s'associer à McDonald's pour une somme proche de 60M€. Un projet proposé par le gouvernement Macron pour oublier le départ de Kylian Mbappé. Interrogés, la LFP et McDonalds ont lâché leurs vérités sur ce dossier.
En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin. Pour sauver la Ligue 1, le gouvernement a proposé un projet à 60M€ avec McDonald's, comme annoncé par Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC Sport ce lundi soir. Ce mardi, Foot Mercato a confirmé la tendance, ajoutant que l'opération était bien avancée. Toutefois, les discussions avec d'autres marques seraient toujours ouvertes.
Départ de Luis Enrique : A l’étranger, on annonce un séisme au PSG ! https://t.co/408mnVE4Dd pic.twitter.com/UVtTZgpBwa
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
«Nous sommes en discussions actives sur le naming de la L1»
Contacté par Foot Mercato, la LFP s'est prononcé sur le dossier McDonald's : « Nous sommes actuellement en discussions actives sur le naming de la Ligue 1 pour les saisons futures. Nous ne ferons aucun commentaire sur d’éventuelles rumeurs et nous communiquerons une fois que les décisions sont finalisées et validées par nos instances ».
«Nous sommes des opportunités de soutien au sport français»
En parallèle, Foot Mercato a également eu une réponse de McDonald's : « Nous ne commentons pas les rumeurs, ni les montants associés. En tant que partenaire privilégié du sport amateur, et du football en particulier, nous sommes naturellement particulièrement sollicités et à l’écoute des opportunités de soutien au sport français ».