Mercato : Luis Enrique à l’origine d’un transfert au PSG ?
Thomas Bourseau

Marco Verratti pourrait bien avoir fait son temps au PSG. Ce serait du moins l’état d’esprit dans lequel la direction du Paris Saint-Germain semble se trouver au vu de l’apparition de son nom sur la liste des transferts. D’ailleurs, Luis Enrique ne serait pas étranger à cette finalité.  

Le Paris Saint-Germain a décidé de faire peau neuve à cette intersaison. La révolution sportive évoquée à l’été 2022 par Nasser Al-Khelaïfi semble enfin avoir été lancée. Tout a démarré avec la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur le 5 juillet dernier.

Le temps de Marco Verratti était déjà compté au PSG 

Depuis, 12 recrues ont été enregistrées par le PSG et beaucoup de joueurs jugés indésirables ont pris la porte. Ça vaut pour Lionel Messi, Neymar ou encore Leandro Paredes et Renato Sanches parti voir ailleurs. Marco Verratti aurait été lui aussi invité à trouver une porte de sortie comme L’Équipe le révélait au retour du PSG de sa tournée de pré-saison en Asie. Le conseiller football Luis Campos, accompagné de l’entraîneur Luis Enrique, auraient tous deux confiés à Verratti au détour d’une réunion qu’il n’entrait plus dans les plans du club parisien malgré sa récente prolongation de contrat, à savoir en décembre dernier pour un bail courant jusqu’en juin 2026. 

Verratti poussé vers la sortie par Enrique, voici la raison 

Et alors que le feuilleton Marco Verratti semble toucher à sa fin avec un transfert à Al-Arabi au Qatar, Foot Mercato a fait un point sur la nature de son départ imminent du PSG. Luis Enrique ne serait pas étranger à un tel virage pris dans le dossier Verratti. Le média va même jusqu’à dire que la nomination d’Enrique aurait été fatale à Marco Verratti. En raison de son hygiène de vie bien médiatisée depuis quelque temps, Verratti aurait compris ne plus être le bienvenu au PSG version Luis Enrique.

Articles liés