Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Une nouvelle révélation de taille sur l'avenir de Galtier !

Alors qu'Olivier Létang a exprimé le souhait de renouveler le contrat de Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC s'est exprimé sur son avenir chez les Dogues.

Vainqueur de ses cinq derniers matches, le LOSC a repris la première place de la Ligue 1, avec deux points d'avance sur l'OL et trois sur le PSG. Alors que Lille espère prolonger sa série de succès ce dimanche contre le FC Nantes (17h), l'entraîneur du club nordiste, Christophe Galtier, fait l'objet de nombreuses spéculations. Le nom du technicien de 54 ans revient régulièrement du côté de l'OM ces derniers temps, tandis que le président du LOSC, Olivier Létang, a montré sa volonté de prolonger son contrat. Christophe Galtier a livré son avis sur la situation en conférence de presse ce vendredi.

« Tout le monde doit se poser pour une éventuelle prolongation »

Le contrat de Christophe Galtier avec le LOSC se termine en 2022, et si aucun accord n'est en place concernant une prolongation, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne a tenu à rassurer concernant son avenir chez les Dogues« Je n’ai aucun problème, les choses se passent très bien. On en a convenu tous les deux, il y aura un moment où il faudra que tout le monde se pose pour échanger et voir la suite à donner pour une éventuelle prolongation. Le calendrier est très chargé. Je suis au courant de ce qu’a déclaré le président, c’est très flatteur et je le remercie. » Christophe Galtier a maintenu qu'il était ouvert à l'idée de rester sur le banc de Lille, mais que son futur n'était pas au centre de ses préoccupations pour le moment : « J’ai encore un an de contrat. Sans aucune arrière-pensée, je veux rester focaliser sur le jeu et ne pas m’éparpiller. Mes objectifs sont très clairs sur ce que doit être l’équipe et les objectifs à atteindre. On est dans une situation incroyable actuellement. On va trouver un moment pour se poser. A l’heure où je vous parle, les choses se passent bien et on a la même vision des choses. ». 

Articles liés