Mercato - LOSC : Renato Sanches aurait pu échapper à Christophe Galtier !
Hadrien Grenier

Arrivé l’été dernier à Lille en provenance du Bayern Munich, Renato Sanches a révélé qu’il aurait également pu revenir au Portugal en faisant son come-back à Benfica.

Après une période délicate au Bayern Munich et un prêt à Swansea, Renato Sanches a rejoint Lille l’été dernier pour se relancer en y signant un contrat jusqu’en 2023. Et si ses débuts ont été difficiles après une blessure, le milieu de 22 ans monte en puissance depuis qu’il a été repositionné en tant qu’ailier. Cependant, l’histoire aurait pu être différente pour le LOSC. En effet, s’il avait déjà expliqué qu’il aurait pu rejoindre le PSG par le passé, Renato Sanches a également confié qu’il aurait pu retourner à Benfica l’été dernier et que cette option était son premier choix à l’origine.

« Benfica ? Oui, j’aurais aimé y aller à l’époque »

« Benfica était la première option lorsque je devais quitter le Bayern. (…) Une fois lors de ma deuxième année au Bayern et cette saison, avant que je ne vienne à Lille. (...) Ce n’était pas parce que je ne voulais pas y aller. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être que Benfica a pris d’autres options. (…) Oui, j’aurais aimé y aller à l’époque. Ce n’est pas arrivé. Mais vous n’avez pas à me le demander », a confié Renato Sanches à Record dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés