Mercato : LOSC, OM, OL… Quel avenir pour Christophe Galtier ? 
T.M.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le LOSC, où il réalise du très bon travail, Christophe Galtier est toutefois annoncé un peu partout. A quoi faut-il donc s’attendre pour l’avenir du technicien de 54 ans ?

Après l’ASSE, c’est désormais au LOSC que Christophe Galtier officie et ce depuis 2017. Et dans le nord de la France, tout se passe bien pour le technicien français. En effet, ces dernières saisons, les Dogues se sont imposés comme l’une des meilleures équipes du championnat derrière le PSG et actuellement, ils tiennent même d’ailleurs tête aux champions de France. Le travail de Galtier porte donc ses fruits, pour le plus grand bonheur du LOSC. Mais cela ne passe inaperçu. En effet, considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de la Ligue 1, Christophe Galtier suscite plusieurs convoitises.

Un nouveau départ pour Galtier ?

Christophe Galtier sera-t-il sur le banc du LOSC la saison prochaine ? La question mérite d’être posée, d’autant plus que les Dogues viennent d’être rachetés. Alors qu’Olivier Létang est désormais aux commandes, ce changement de direction pourrait bien amener Galtier à se poser des questions. « Je suis sous contrat jusqu'en 2022. J'aurais automatiquement une discussion et des échanges avec Olivier Létang et peut-être avec le propriétaire sur ce que l'on fera. Je ne veux pas mettre la pression, mais on verra si les objectifs du club sont compatibles avec ce que je veux », avait-il lâché après le rachat du LOSC. Christophe Galtier pourrait donc ne pas aller jusqu’au bout de son contrat et en cas de départ, il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un club. En effet, ces dernières semaines, les rumeurs ont été nombreuses autour du natif de Marseille, annoncé notamment dans le viseur de l’OM et de l’OL, qui penseraient à lui pour remplacer André Villas-Boas et Rudi Garcia. A moins que Galtier n’opte pour une expérience à l’étranger, lui dont le rêve serait d’entraîner Liverpool ?

Articles liés