Ayant côtoyé Christophe Galtier à l’ASSE, Français Clerc estime que l’actuel entraîneur du LOSC devait aller voir à l’étranger pour s’affirmer un peu plus comme un technicien reconnu.
S’imposant un peu plus comme l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, Christophe Galtier pourrait ne pas rester longtemps au LOSC. Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Dogues, le Français susciterait notamment la convoitise de l’OM et de l’OL, qui penseraient à lui pour remplacer la saison prochaine André Villas-Boas et Rudi Garcia.Galtier va-t-il ainsi quitter le nord de la France ? Pour François Clerc, qui le connait pour avoir évolué sous ses ordres à l’ASSE, l’heure du départ pourrait bien être venue, mais plutôt pour rejoindre l’étranger.
« Pour passer de bon coach à grand coach… »
« Maintenant, il est connu et reconnu en France. Pour passer de bon coach à grand coach, il doit vivre une expérience européenne dans un club d’envergure. Il peut la réussir car, au-delà d’un grand tacticien, c’est aussi un grand manageur. A notre époque, si on ne sait pas gérer les hommes, on n’arrive à rien. Galtier sait parfaitement se faire aimer par ses joueurs. Il est toujours équilibré dans le choix de ses mots : il tape juste sans en faire trop », a ainsi fait savoir François Clerc. A voir maintenant ce que choisira de faire Christophe Galtier pour son avenir.