Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les révélations du clan Osimhen sur son transfert !

Officiellement transféré à Naples en provenance du LOSC contre 80M€, Victor Osimhen quitte la Ligue 1 à peine une saison après l’avoir rejoint depuis Charleroi. Le clan de l’international nigérian a révélé les dessous de son transfert en Italie…

Le 10 sport vous le révélait en exclusivité le 30 juin dernier, c’est désormais officiel : Victor Osimhen a rejoint le Napoli ce vendredi, contre 80M€ bonus compris. Un contrat juteux qui lie l’international nigérian jusqu’en 2025 avec Naples. Après une très belle première saison au LOSC avec 18 buts et 6 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues avec les Dogues, Osimhen s’envole du côté de la Serie A. Et l’agent du buteur de 21 ans a fait quelques révélations concernant son avenir…

Les dirigeants napolitains déterminants dans ce dossier ?

Ainsi, dans une interview pour Radio Kiss Kiss Napoli, l’agent de Victor Osimhen, William d’Avila, est revenu sur le transfert de son client, et surtout sur le rôle qu’ont joué les dirigeants napolitains. « De Laurentiis, Giuntoli et Gattuso ont joué un rôle important dans ce transfert. Victor était convaincu après les entretiens individuels. Le président l’a mis à l’aise. Giuntoli était une personne clé dans ce dossier, il a appelé Victor sans interruption. Il y avait un bon feeling avec l’entraîneur, et Osimhen a hâte de travailler avec lui ». Cependant, les dirigeants n’ont pas été les seuls à discuter avec Osimhen. Kalidou Koulibaly a lui aussi joué un grand rôle dans l’arrivée de l’international nigérian au Napoli. « Il s’est entretenu avec Koulibaly, mais aussi avec d’autres joueurs. Osimhen était rassuré » affirme donc son agent, notamment par rapport au racisme très présent dans les stades en Italie.

« C’était un transfert difficile »

Cette interview a également été l’occasion pour William d’Avila d’évoquer les négociations, qui ont été particulièrement longues dans ce dossier. « Ce n’était pas un transfert difficile, mais long. Victor a eu besoin de temps pour décider du bon choix pour lui. Il y avait aussi d’autres clubs, mais nous avons estimé que le Napoli était la bonne équipe pour grandir. Il y avait des équipes en Angleterre et en Allemagne. Mais le plus important était la décision, et c’est Naples qui compte. Nous sommes satisfaits de ce choix final ». Reste à savoir si Victor Osimhen arrivera à faire oublier les soucis offensifs réguliers du Napoli, qui risque de laisser filer Arek Milik et José Callejon…

Articles liés