menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - LOSC : José Fonte veut suivre les traces de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il vient de fêter ses 38 ans, José Fonte a envoyé un message fort à Olivier Létang concernant son avenir. 

Arrivé au LOSC à l’été 2018, JoséFonte s’est imposé comme un cadre de l’effectif lillois. Le défenseur portugais vient d’ailleurs de franchir un cap chez les Dogues, en ayant porté à 100 reprises le brassard de capitaine en Ligue 1. À cette occasion, JoséFonte a accordé un entretien aux médias du LOSC, dans lequel il se prononce sur son avenir dans le football, alors qu’il vient de fêter ses 38 ans en décembre : « À mon âge, je connais mon corps. Je sais de quoi il a besoin pour performer. J’ai toujours envie d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses pour m’améliorer et me professionnaliser. J’essaie toujours de parler avec des personnes qui s'occupent de la récupération, de la nutrition, du travail avant et après l'entraînement. Avoir la chance de ne pas être blessé, d’être toujours attentif à ce que je fais. Avec ça, j’espère pouvoir continuer deux ou trois saisons à ce niveau-là. Cristiano Ronaldo, c’est le top. J’ai l'opportunité de le voir en sélection, de le regarder travailler. Ce qu’il fait, ce qu’il mange. C’est un exemple de longévité et de performance. Lui c’est vraiment un exemple. »

Articles liés