Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier fait une révélation sur l’arrivée de Nicolas Gaitan !

Dans les derniers instants du mercato hivernal, le LOSC a enregistré la signature de Nicolas Gaitan. Christophe Galtier, le coach lillois, a justifié l’arrivée de l’Argentin.

Nicolas Gaitan a été recruté pour pallier la blessure de Yusuf Yazici. C’est en tous les cas ce qu’a expliqué Christophe Galtier. En fin de mercato hivernal, le LOSC s’est attaché les services de Nicolas Gaitan. Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité, l’international argentin s’est engagé pour les six prochains mois avec les Dogues. Présent en conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier s’est prononcé sur le recrutement de Nicolas Gaitan.

«Sans la blessure de Yusuf, Nico ne serait pas venu»

« Sans la blessure de Yusuf (Yazici) et le retard de Timothy (Weah), Nico ne serait pas venu. Il n’y avait pas d’arrivées prévues, plutôt des départs. Mais on a fait le constat aussi que, sur certains matches, il nous manquait un peu de personnalité, de caractère. La direction a décidé de choisir de recruter un élément expérimenté qui a l’habitude de gérer ça. Nico (Gaitan) jouait avec José (Fonte) en Chine, c’est un Sud-Américain qui maîtrise l’espagnol, le portugais, l’anglais. Il a vite pris ses repères. Il faudra un certain temps pour qu’il retrouve son niveau. Il a arrêté en octobre. Il a pris quelques jours de vacances. Je sais qu’il a beaucoup travaillé, individuellement, il y a une différence avec le travail collectif. On va aller plus vite que la musique parce qu’on manque de temps, normalement après le déplacement à Angers, 8-9 jours, peut-être pour la réception de Marseille », a-t-il précisé.

Articles liés