Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Annoncé sur le départ, Rakitic s’en prend aux dirigeants du Barça !

Pas autant utilisé que les saisons passées, Ivan Rakitic aurait pu plier bagage cet hiver. La détermination des dirigeants du FC Barcelone de se séparer de leur milieu de terrain n’a pas plu au Croate qui a remis les pendules à l’heure.

Depuis l’été dernier, Ivan Rakitic est l’un des profils les plus amenés à quitter le FC Barcelone. En effet, avec l’arrivée de Frenkie de Jong et l’émergence d’Arthur Melo, le vice-champion du monde croate n’a plus une place de titulaire indiscutable au sein du onze de départ blaugrana. La direction catalane ferait d’ailleurs le nécessaire pour lui trouver une porte de sortie depuis. Un échange entre la Juventus et le Barça aurait d’ailleurs pu avoir lieu pour que Rakitic prenne la direction du club piémontais quand Federico Bernardeschi aurait fait le chemin inverse pour le FC Barcelone. Des méthodes qu’Ivan Rakitic n’a pas cautionné et l’a fait savoir.

«  Il y a eu des choses qui ne m’ont pas plu. Les gens qui prennent les décisions le savent et nous le savons aussi »

« J'ai envisagé de partir cet hiver. Il y a eu des choses qui ne m’ont pas plu. Les gens qui prennent les décisions le savent et nous le savons aussi. Nous ne sommes pas ici pour rire ni pour faire des blagues. Le meilleur pour le club doit être le meilleur pour nous. J’ai essayé d’accepter les choses et désormais je veux profiter. (…) Je veux tourner la page. Travailler de la meilleure façon possible. Je veux que mes coéquipiers, mon staff et les supporters soient à 100%. Certaines petites choses ne m’ont pas plu, mais ce n’est pas le moment de parler de ça… ». a confié Ivan Rakitic dans la foulée de la victoire du FC Barcelone face à Levante dimanche.

Articles liés