En marge du match face à Dijon, Christophe Galtier s’est prononcé sur le départ de Gérard Lopez et sur son avenir au LOSC.
Arrivé en janvier 2017 dans le Nord de la France, Gérard Lopez s’apprête à quitter la présidence du LOSC. Comme annoncé par le 10 Sport ce mercredi, le principal fond d’investissements lillois, Elliott, aurait demandé au dirigeant de se séparer de cinq joueurs lors du dernier mercato estival afin de rééquilibrer les comptes et se refaire une santé au niveau financier. Même si le LOSC s’est séparé cet été de Victor Osimhen et de Gabriel, l’hispano-luxembourgeois n’est pas parvenu à répondre aux demandes d’Elliott. Ainsi, Gérard Lopez, poussé vers la sortie, devrait céder ses parts. Merlyn Partners SCSp devrait prendre les commandes du LOSC et placer à sa tête Olivier Létang.
« Si je suis bien accroché sur le banc du LOSC ? Oui »
Un changement majeur est sur le point de se produire au LOSC. En marge de la rencontre face à Dijon, Christophe Galtier n'a pu échapper aux interrogations sur la vente du club : « J’ai eu Gérard Lopez mon président hier (mardi ndlr). J’ai échangé avec lui, j’ai partagé avec lui. C’était un moment difficile sur le plan humain et j’ai eu un nouvel appel, totalement transparent, d’Olivier Létang tard dans la soirée pour m’expliquer la situation. Si je suis inquiet ? Non, il ne faut pas être inquiet, on a un effectif de qualité, déterminé avec une grande motivation.» Mais le départ de Gérard Lopez pourrait-il remettre en cause la position de Galtier ? L’entraîneur lillois a répondu à cette question et a laissé entendre qu’il n’était pas menacé. « Si je suis bien accroché sur le banc du LOSC ? Oui » a déclaré le technicien au micro de Téléfoot la chaîne.