Mercato : L’OM y croit, le «grantatakan» est trouvé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis la prise de pouvoir de Frank McCourt à l’OM, la quête du « grantatakan » fait énormément parler sur la Canebière. Le club phocéen a alors multiplié les recrutements de buteurs sans pour autant arriver à ses fins. Et si cette recherche était enfin terminée ? Cet hiver, l’OM a recruté Vitinha et Javier Ribalta croit énormément en lui. 

Du côté de l’OM, on a profité du mercato hivernal pour apporter des retouches à l’effectif d’Igor Tudor. Des joueurs ont été recrutés et ça a été de très jolis coups pour Pablo LongoriaVitinha est notamment arrivé en provenance de Braga, devenant le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM, lui qui a été acheté pour 32M€. 

« Un bon numéro 9 pour l’avenir »

L’OM a donc sorti le chéquier pour recruter Vitinha. Le Portugais est ainsi venu répondre aux besoin du club phocéen en attaque. A-t-il également mis un terme à la recherche du « grantatakan » ? Javier Ribalta l’espère bien. Pour Téléfoot, le directeur du football de l’OM a avoué à propos de Vitinha : « On est sûr d’avoir recruté un bon numéro 9 pour l’avenir ». 

« On doit tous être patient »

« On est content. On doit être patient parce qu’il arrive dans une équipe qui marche très bien, avec un numéro 9 qui est Alexis Sanchez qui a déjà marqué 13 buts. Donc il doit être patient, on doit tous être patient », a toutefois ajouté Javier Ribalta concernant Vitinha

Articles liés